Donjons et Dragons XIGKO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chapitre 18 : Découverte de Caer Corwell (14/10/18)

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2018

Chapitre 18 : Découverte de Caer Corwell (14/10/18) Empty
MessageSujet: Chapitre 18 : Découverte de Caer Corwell (14/10/18)   Chapitre 18 : Découverte de Caer Corwell (14/10/18) I_icon_minitimeDim 21 Avr - 14:50

C’est sur les flots que le quintette des aventuriers se repose après avoir échappé aux dégâts causés par le Tsunami et les tremblements de terre arrivés suite au décollage de la montagne de Valhermion. Le bourgmestre et le prêtre de Melara sont présents autour du groupe, et le demi-elfe profite de ce temps de calme pour donner des éléments sur les alentours de Caer Corwell. La ville est connue pour avoir un couvre-feu avec interdiction complète de sortir durant la nuit. En effet les heures nocturnes semblent bien être la propriété de créatures anormales, appartenant apparemment même à d’autres plans d’existence que celui des êtres humains.

Après cette série d’avertissements, le religieux s’en va, et c’est le bourgmestre qui adresse la parole à l’ensemble de l’équipe. Il remercie chaleureusement le groupe des aventuriers, leur parle de la faiblesse des créatures venant d’un autre plan, l’argent ou encore le fer froid, éléments confirmés par Gromlick et Xun’a. Il affirme également que le groupe pourra se reposer sans mal à l’auberge de la ville que tous vont rejoindre. Le Bourgmestre n’est pas inquiet pour sa population, entre les pêcheurs et les bucherons, ils pourront reconstruire Calidyrr.

Alors que les uns et les autres échangent, Ildhrae reste à l’écart, en pleine réflexion, à la fois sur les évènements récents, ainsi que sur le futur de leur groupe. Caer Corwell à la taille de sa sœur qui vient d’être endommagée. Au port, des différences sont visibles. Moins de pêcheurs… Beaucoup de vente de viande de chasses, de cuir et de fourrures. La qualité du cuir est très bonne, voire surprenante pour une ville de cette taille. Certaines armures sont mêmes surprenantes pour Gromlick, car il n’arrive pas à savoir de quelles créatures sont les peaux utilisées. Xun’a remarque également que les matériaux, le bois, la pierre, sont tout aussi exceptionnels. Beaucoup de bateaux passent par la côte.

Les personnes de la ville semblent sereines, tranquilles, et essaient d’attirer toutes ces nouvelles personnes qui sont autant de clients potentiels. La culture est basée sur la chasse pour la majeure partie. Les divinités appréciées semblent être mineures. La drow reconnaît entre autres Gwearon Windstorm, Mielikki, Silvanus, Selune et Eldath, cela durant la progression du groupe à travers la ville. Ildhrae ne reconnaît rien d’intéressant à travers ce qu’il voit, mais pas mal de petits objets de protections semblent être vendus. Les prix pratiqués semblent plus chers que sur le continent, 20 à 50 % plus élevés, mais valoir le coup. Le rôdeur, en atteignant les extrémités, a remarqué que les murs entourant la ville sont vraiment fortifiés pour résister à des assauts. Les gardes ne semblent pas être plus présents qu’ailleurs.

La soirée commençant à s’approcher, le groupe se rejoint dans la taverne de la ville, pour faire le point sur la situation. L’ambiance dans l’auberge est bruyante, puisque beaucoup de monde est présent. Essentiellement les membres d’équipages des bateaux arrivés dans la journée. Deux marins sont mêmes en train de « s’expliquer » dans un coin de la salle. Un mastiff est aussi en train de chasser un rat. Des hommes lancent des couteaux sur une cible, tandis qu’un chasseur semble rapporter ses prises.

L’aubergiste, un demi-orc, regarde Ildhrae qui vient vers lui, après la commande des nains, à savoir de nombreuses bières. Un échange a lieu également sur les chambres, et les règles de sécurité propres à Caer Corwell. Le tenancier les félicite d’ailleurs pour leur prudence, précisant que d’autres fous ont trouvé leur place spécifique dans le carré du cimetière dédié aux étrangers se pensant plus forts que les créatures du secteur. Le groupe profite du confort de l’auberge, et Kherad et Xun’a se concentrent pour percevoir ce qui se dit aux alentours… Rien ne semble bien intéressant… Les marchands parlent de profits, les pirates de repartir à Chult, soit vers leur ville d’origine, à savoir Luskar, ou plus au Nord à Athkatla. Pendant ce temps-là, Gromlick a un échange rapide avec un étranger dont les vêtements en soie sont d’excellente facture. Ce dernier parle d’un ennui qui lui paraît éternel, mais l’échange tourne relativement court. L’un des rares éléments intéressants est que cette personne vit à Caer Corwell depuis 15 ans, et qu’elle a passé précédemment 20 ans sur le continent et un énigmatique :  peut-être à ce soir.

Gromlick analyse les gravures de l’endroit tout en revenant à la table de ses compagnons et c’est la volonté de Kherad de parler de la suite de leur plan d’action qui amène Ildhrae à sortir de ses pensées. Comme souvent, c’est le Genasi qui fait le rappel des éléments notables que chacun a en tête, l’enterrement de la prêtresse le 27 Tarsakh, ce qui les oblige à reprendre le bateau le lendemain pour être présents en comptant les trois jours de traversée jusque Neverwinter. Puis la caravane partant pour Waterdeep le 30 Tarsakh. Ce plan semble suffisant pour chacun, et la prudence reste le mot d’ordre pour la nuit.

Alors que tout le monde profite du repos dans l’auberge, les différents bruits des créatures alentour se font percevoir. Le rôdeur, le tieffelin et la drow vont ensemble dans une chambre, tandis que le prêtre et le genasi sont dans l’autre. Toutes les portes se ferment, les lampadaires s’allument et la lune se lève. Les loups hurlent dans le lointain. Ainsi que d’autres animaux dans la forêt, des cerfs et des renards, des rats, des chiens, des chauves-souris près des fenêtres. Cela jusqu’au petit matin. Si le sommeil de beaucoup semble avoir été difficile, ce ne fut pas le cas pour Ildhrae qui a presque été bercé par ces bruits naturels.

23 Tarsakh 1479 CV

Le petit déjeuner est l’occasion pour chacun de se requinquer et de préparer ce qu’il faut pour la journée. Kherad semble être celui qui a passé la plus mauvaise nuit. Le plan est pris de se diriger vers le port, mais pas sans fureter dans les boutiques avant, puisque la qualité des produits est tout de même supérieure à ce qu’ils ont vu sur le continent jusque-là. Si la boutique de l’armurier ne retient finalement pas leur attention, une autre boutique attire celle de Xun’a. Une échoppe dont la pancarte représente un renard dormant sur le dos d’une tortue.

Le quintette s’y dirige donc et malgré la poussière est présente sur les étagères, les armes semblent uniques, au-delà de la qualité humaine. Aucun défaut au premier coup d’œil. Le genasi en observant ces dernières est interloqué, cela ressemble à de l’elfique, mais c’est différent. Les motifs sont naturels mais également animaliers. Cela amène sa réflexion à faire le lien avec les différents royaumes évoqués la veille, et plus précisément celui de la chasse. C’est pourquoi le mage se tourne naturellement vers le rôdeur, pour savoir si ce dernier y voit des signes distinctifs. La description qu’en donne Gromlick concernant les créatures et les autres êtres pouvant y vivre ne fait que renforcer la curiosité du Genasi qui décide que cette boutique mérite vraiment d’être visitée.

Tout le monde entre donc, et le propriétaire des lieux ne tarde pas à arriver, ainsi qu’avec un petit renard. Le forgeron explique que chacune des armes présente ici est faite pour tuer un type de créature en particulier.  Chacun y va pour des demandes d’amélioration, et le vendeur sait qu’ajouter une couche de Mithril, même si ça ne sera que temporaire, renforcera le tranchant de l’arme.

Il fait cependant également la démonstration de plusieurs armes : du côté des arbalètes, des carreaux avec la capacité de provoquer des mini-séismes est testé sur Ildhrae, confiant dans sa défense. Une autre permet avec l’aide de la magie des géants du nord, de faire que le projectile devienne assez gros pour transpercer un géant.

De plus en plus intrigué, Ildhrae demande à cet homme ce qu’il peut avoir en lames. Si ce dernier n’a pas de lames longues, il sort cependant un kukri qui démontre un tranchant exceptionnel. Les prix sont ensuite annoncé pour les différentes armes ainsi que les renforcements (4500 pour le kukri, pour celle qui fait tomber, 550, et pour l’autre 2000 PO - 50 pièces d’Or, après ce sera bon pour les prochains 10 à 12 combats). Il conseille également de commencer à chercher des armes faites dans des matières différentes du fer, comme des armes en mithril, en adamantine, de l’or, des armes stellaires, car sinon le groupe pourrait bientôt avoir des problèmes face à des créatures plus résistantes que celles rencontrées jusqu’alors. Tout en faisant entretenir leurs armes dans chaque ville que le groupe traversera.

Pour aider Xun’a, vu que ce dernier n’est pas spécialiste en armes exotiques, il lui donne le nom d’un ancien collègue, amateur de boissons qui pourrait l’aider contre quelque chose d’intéressant à boire, Salarien Al-Delzimmer, aussi appelé le Serpent de l’Ouest lointain. Cette personne est un demi-elfe, que l’on trouve plus souvent sur les bateaux ou les tavernes des ports, et relativement souvent à Waterdeep. Le forgeron ajoute que son nom, Samson Montvert, pourrait être utile et en profite pour présenter son renard, Jacob.

Gromlick, curieux, demande à Samson quelle est son histoire avec ce renard, mais plutôt que de répondre, ce dernier lui dit de demander directement au concerné. Loin de se laisser démonter, le nain s’abaisse et adresse directement la question à l’animal, qui se met alors à lui répondre dans le langage commun. Jacob explique avoir croisé le forgeron dans un ravin lors d’une de ses chasses, et qu’il a aidé ce dernier à revenir près de sa femme, entre 10 et 11 ans auparavant. Depuis les trois ont continué de vivre ensemble. Un peu de viande séchée de sanglier est laissée au renard qui en apprécie le goût, et les armes sont laissées pour affutage au Mithril.

Concernant les autres armes, le groupe doit faire le point sur son butin total… En effet avec toutes leurs aventures récentes, ils n’ont pas pu évaluer leurs gains réels puisque plusieurs caissettes et sac sont encore à ouvrir, cela afin de savoir s’ils pourraient se permettre de telles dépenses.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 18 : Découverte de Caer Corwell (14/10/18)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5 : Découverte de Neverwinter et objectifs futurs (02/04/2016)
» Chapitre 17 : Actes et Conséquences (05/10/18)
» Chapitre 9 : Confrontations (27/11/16)
» Chapitre 4 : La forêt hantée (12/03/16)
» Chapitre 7 : Une question de vies et de morts (03/09/16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjons et Dragons XIGKO :: Ecrits de l'aventure :: Version Narrateur-
Sauter vers: